FABRICATION

Less is more.

Chez Pantaï nous pensons qu'acheter moins mais mieux est la source d'un vrai changement de la manière dont nous consommons. C'est la raison pour laquelle il nous tenait à coeur de créer une serviette multi-usages et plus durable qui soit à la fois esthétique et éco-responsable afin de vous accompagner au quotidien comme dans toutes vos aventures; une journée à la plage, en randonnée, au sport comme au yoga, votre serviette Pantaï va devenir votre meilleure alliée lors de vos activités favorites. 

Certifié "Global Recycled Standard."

                                                                        

Certifié par le label Global Recycled Standard, ce label permet de garantir des textiles recyclés avec le respect des critères environnementaux et sociaux.
Toutes nos serviettes sont imprimées grâce à une technique d'impression appelée "impression digitale" qui est plus écologique que la teinture. L'impression digitale ne nécessite pas de traitement chimique du tissu et donc pas de rejets de colorants et produits chimiques dans l'eau. Cette technique garantit également une plus longue tenue et vibrance des couleurs dans le temps.

Recyclée en un produit plus durable.

Nous savons tous à quel point les déchets plastiques affectent notre environnement, c'est pourquoi chez Pantaï nous avons choisi d'utiliser ces déchets afin de les transformer en un produit esthétique multi-usages et plus durable. L'utilisation de matériaux recyclés est une solution pour une mode plus éco-responsable, qui nécessite également beaucoup moins de ressources pour la conception dont 59% d'énergie en moins ainsi qu'une réduction d'émissions de CO2 de 32%. 

Une serviette Pantaï est fabriquée à partir de 14 bouteilles en plastique recyclées post-consommation.

        

Tout d'abord collectées, les bouteilles plastique sont ensuite nettoyées puis réduites en petites billes qui seront fondues afin d'être transformées en fil permettant de tisser votre serviette Pantaï.

La matière microfibre est également anti-bactérienne, elle empêche les mauvaises odeurs et sèche très rapidement, ce qui vous permet de laver votre serviette moins souvent afin de réduire vos lavages.

#reduce #reuse #recycle